Home >

Industrie Textile: Ralentissement De La Croissance Et De La Stabilité Des Indicateurs De Pression Multiple

2011/7/25 9:40:00 51

Textile Indicator

China Textile Industry Association

Textile

Le Centre de statistique de l 'Association des industries a publié conjointement une analyse des performances de l' industrie textile et un rapport sur les prévisions de la situation pour l 'ensemble de l' année 2011.

Le rapport fait état d 'un ralentissement régulier de l' activité de notre industrie textile au cours du premier semestre, comme en témoignent la stabilité générale de l 'industrie et le ralentissement mensuel de la croissance de la production et de la commercialisation, la poursuite de l' accélération du rythme d 'ajustement structurel dans les zones d' investissement et la croissance négative continue des nouveaux projets industriels, la croissance relativement rapide des exportations de textiles et de vêtements et la baisse sensible des volumes, ainsi que le ralentissement progressif des bénéfices du secteur.

Au cours du second semestre, l 'industrie continuera d' être exposée à des risques externes élevés et il demeure essentiel d 'améliorer encore la maîtrise des risques et la capacité d' intervention.


Le rapport indique que, dans l 'ensemble, les principaux indicateurs de performance des entreprises textiles de plus grande taille du pays ont connu une croissance relativement rapide depuis cette année, mais ont été mis à l' épreuve par des pressions multiples et que l 'accélération de la croissance des indicateurs prioritaires s' est ralentie chaque mois.


Tout d 'abord

Indicateurs

L 'effet de l' ajustement a ralenti progressivement depuis le début de l 'année.

En janvier - mai 2011, le PIB industriel industriel a augmenté de 30,15% par rapport à janvier 2011 et le produit des ventes de 29,85%.

La croissance de la production industrielle s' est ralentie et a régressé tous les mois, le PIB de l 'industrie textile et la valeur de la vente ont chuté de 1,47 et 1,65 points de pourcentage respectivement au cours du premier trimestre.

Sur ce total, la production et la commercialisation de fibres chimiques ont augmenté de 15,43% par rapport au mois de mai, soit 2,52 points de pourcentage par rapport au trimestre; la production de fils a augmenté de 10,13%, soit 2,41 points de pourcentage par rapport au trimestre; la production de fils a augmenté de 15,50%, soit 3,92 points de pourcentage par rapport au trimestre; et la production de vêtements a augmenté de 11,93%, soit 2,71 points de pourcentage par rapport au trimestre suivant.


Ensuite

Investissement

La croissance s' est ralentie tous les mois et les nouveaux projets de construction ont continué de connaître une croissance négative.

En mai, le montant total des investissements réalisés dans le secteur des immobilisations a augmenté de 36,22% par rapport à mai, soit un recul de 2,29 points par rapport au trimestre précédent; les nouveaux projets de construction ont diminué de 2,52% par rapport au trimestre précédent et ont progressé de 3,28 points par rapport au trimestre, mais la croissance négative n 'a pas été inversée.


Sur ce total, les investissements dans l 'industrie des fibres chimiques ont augmenté de 42,53 points de pourcentage en mai par rapport au trimestre précédent et dans l' industrie de la teinture de 16,80 points de pourcentage.

Dans le même temps, l 'investissement s' est accéléré dans le cadre de l' ajustement structurel régional et a considérablement augmenté dans le Centre et l 'ouest du pays.

En mai, les investissements dans les régions du Centre et de l 'Ouest ont augmenté de 59,82% et 41,18%, respectivement, ce qui est nettement supérieur à ceux de l' est (32,76% et 14,12%).

Parallèlement, la part des investissements dans le Centre - Ouest a continué d 'augmenter.

En mai, la région centrale a représenté 29,31% de l 'investissement national, soit une augmentation de 4,33 points par rapport à la même période de l' année précédente; la région occidentale a représenté 7,17% de l 'investissement national, soit une augmentation de 0,26% par rapport à la même période de l' année précédente.


Troisièmement, les exportations de textiles et de vêtements ont augmenté plus rapidement et se sont ralenties.

En juin, nos exportations totales de textiles et de vêtements se sont élevées à 11 milliards 725 millions de dollars, soit une augmentation de 25,73%, soit 3,69 points de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente, soit un recul cumulé de 0,47 et 1,32 points de pourcentage par rapport aux Cinq mois précédents.

Au cours des six premiers mois, les exportations ont dépassé les 20 milliards de dollars des États - Unis au cours d 'un seul mois.

En particulier, l 'augmentation des prix à l' exportation des textiles et des vêtements a contribué de façon notable à la baisse des volumes.

{page} u break}


Exportations de textiles et de vêtements, janvier - mai

Prix

L 'augmentation de 21,49% n' a été que de 3,88%, soit un recul de 12,52 points de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente.

Sur ce total, le prix des exportations de textiles a augmenté de 24,91% en janvier / mai, tandis que le volume des exportations n 'a augmenté que de 4,40% par rapport au mois de mai; le prix des exportations de vêtements a augmenté de 18,91% et le volume des exportations n' a augmenté que de 3,54%.

En mai, nos exportations de texttextiles par rapport aux États - Unis ont augmenté de 15,07% par rapport au mois de mai, soit une augmentation de 9,33 points de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente et de 2,04% par rapport à la même période de l' année précédente.En mai, nos exportations vers les pays en développement ont augmenté de 30,43% par rapport à mai, soit un taux supérieur à celui des exportations des pays développés de 8,13%.


Quatrièmement, la croissance du marché intérieur demeure un important facteur de développement du secteur.

Soutenir

".

En mai, le volume total des ventes au détail de biens de consommation sociale a augmenté de 16,6% par rapport au mois précédent, le volume des ventes au détail de vêtements dépassant les limites ayant augmenté de 23,5% par rapport à la moyenne sociale de 6,9%.

En avril, les ventes de vêtements sur les 100 principaux marchés du pays ont augmenté de 25,83% par rapport à l 'année précédente, les prix augmentant de 18,43% et les volumes de 6,25%.


Cinquièmement, la croissance des bénéfices dans le secteur a régressé.

En janvier - avril 2011, le montant total des bénéfices réalisés par le secteur a augmenté de 46,89%, soit 10,70 points de pourcentage et 6,68 points de pourcentage, respectivement, par rapport aux deux premiers mois et au premier trimestre de cette année.

Parmi ceux - ci, la plus forte baisse a été enregistrée dans l 'industrie des fibres chimiques, où la croissance a été de 26,32 points de pourcentage entre janvier et avril, et dans l' industrie du textile, de la soie et du coton.

Dans le même temps, la marge bénéficiaire de l 'ensemble de l' industrie a atteint 5,12% en avril, soit une augmentation de 12,02% par rapport à la même période de l 'année précédente.

Les entreprises de taille inférieure ne fonctionnent pas bien et les recettes des ventes et des bénéfices des entreprises n 'augmentent que de façon exponentielle, bien en deçà du niveau de croissance des entreprises de taille supérieure.


Le rapport analyse les principaux facteurs qui influent sur le développement industriel au cours du second semestre de l 'année.

La situation internationale montre que la reprise de l 'économie mondiale au cours du second semestre de 2011 n' a toujours pas bénéficié d 'un nouvel élan de croissance permettant d' accroître l 'offre monétaire et d' accroître les dépenses publiques pour stimuler la demande, que la croissance de l 'emploi dans les pays développés est restée lente et s' est récemment détériorée, et que la reprise de la demande sur le marché n' a pas bénéficié d 'un élan suffisant.


En ce qui concerne la situation intérieure, affectée par le ralentissement de l 'activité industrielle et le ralentissement de la croissance économique au cours du second semestre, la mise en œuvre de la politique monétaire nationale, qui met l' accent non plus sur l 'efficacité de la lutte contre l' inflation, mais sur le maintien de La stabilité de la croissance économique, s' orientera plutôt vers une « contraction relative et un assouplissement ciblé ».

Le niveau actuel de rentabilité des PME textiles, qui est pour l 'essentiel peu encourageant, influera dans une large mesure sur la motivation des banques en matière de prêts, l' environnement financier général reste tendu et les coûts de financement continueront d 'augmenter.


  报告对下半年行业走势作出预测,今年下半年国际市场需求难有快速好转,将影响行业出口数量的增速,特别是随着原料价格调整,下半年出口价格增速可能有所下降,或将带动行业出口总额增速进一步减缓;内需市场仍将保持总体稳定增长,全年累计衣着类商品零售额增速仍将达到20%以上,受高物价及宏观经济下行影响,增速将较上年有所减缓;棉花、化纤等原料价格整体将继续呈现现波动下行走势,短期内难以企稳,下游企业成本压力逐步减轻,而上游企业可能面临需求不足、销售不畅等问题;生产、销售及利润增速整体将继续放缓,行业将继续面临较高的外部风险,企业须加强风险控制,提高应变能力,从而保持行业平稳、健康发展。

  • Related reading

Quand Est - Ce Que Le Marché Chinois Des Vêtements Pour Enfants

Questions financières
|
2011/7/25 9:34:00
26

Industrie Textile Domestique: Vigilance Au Risque De Pition

Questions financières
|
2011/7/25 9:33:00
42

Shenzhen Civil Enterprise Import And Export Growth

Questions financières
|
2011/7/21 10:16:00
56

Les Exportations De Coton Des États - Unis Ont Été Annulées Par L 'Annulation Du Contrat & Nbsp

Questions financières
|
2011/7/20 16:50:00
54

Industrie Textile Domestique & Nbsp

Questions financières
|
2011/7/20 10:36:00
50
Read the next article

Défaut De Conformité Des Textiles: Solidité Des Couleurs Et Ph

En juin de cette année, les laboratoires de filature légère du comté de Shaoxing, dans la province de Zhejiang, ont procédé à des essais sur un échantillon aléatoire de 307 lots de tissus prélevés par le Bureau du commerce et de l 'industrie du comté sur les marchés des textiles légers, conformément aux directives techniques de base pour la sécurité des produits textiles du pays gb1804 / 2003, dont 15 ne répondaient pas aux normes, soit un taux d' insatisfaction de 4,9%.Neuf lots ne sont pas qua