Home >

Macroéconomie: Baisse Des Taux D 'Intérêt Des Banques Centrales Comme Le Saut Des Pingouins

2015/3/12 19:31:00 34

Banque Centrale

L'équipe de Rabobank de la Banque centrale de Thaïlande et de la Banque centrale de Corée (Banque de \ \ '\ \' \ '\ \ \' \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\\\

Selon la Banque de coopération des Pays - Bas, hier (11 mars), une autre banque a fait baisser ses taux d 'intérêt (23e cette année), cette fois - ci la Banque centrale de Thaïlande ayant ramené les taux à 1,75%, soit une réduction de 25 points de base.Et moins de 24 heures après le déclin de la Banque centrale de Thaïlande, la Banque centrale de Corée a suivi le mouvement.

Étant donné que les taux d'intérêt thaïlandais sont demeurés inchangés au cours des sept derniers mois en raison de la faiblesse des données, cette baisse a été quelque peu insignifiante et, d'après les perspectives officielles, l'avenir est prometteur (bien que, comme beaucoup d'économies nationales, certains s'y opposent ouvertement).

Compte tenu des problèmes structurels que connaît la Thaïlande à bien des égards, une réduction de 25 points de base ne renversera pas la situation, mais la Banque centrale de Thaïlande a réagi en prenant des décisions.Le dollar des États - Unis par rapport au baht thaïlandais est passé de 32,3 à 32,9 dollars.

Auparavant, les taux d 'intérêt étaient stables à la Banque centrale de Thaïlande, malgré la faiblesse de la demande intérieure etCompte courantSous la pression de la contraction de l 'excédent, le baht thaïlandais est devenu l' une des monnaies des pays asiatiques les plus performantes par rapport au dollar des États - Unis depuis septembre 2014, et la Thaïlande est aujourd 'hui une nouvelle tentative pour stimuler la reprise économique du pays.ExportationsPays à économie en transition.

Selon la Banque de coopération des Pays - Bas, la Banque centrale de Corée a également réduit son taux d'intérêt de 1,75%, ce qui en fait le vingt - quatrième pays à réduire les taux d'intérêt.D'autres mesures de clémence prises par les pays de la région de l'Asie et du Pacifique sont dans une certaine mesure considérées comme ayant été récemment prises par la Chine, la plus grande économie de la région.Données économiquesLa faible performance, en particulier l'impact de la forte baisse de la demande d'importations.

Liens:

L'ouragan russe qui s'est abattu sur la scène politique internationale a provoqué une dévaluation brutale de 46% du rouble, tombant au niveau le plus bas de l'histoire, avec des conséquences pour les pays de l'ex - Union soviétique.

Le Bélarus, l'Azerbaïdjan, la Moldova, y compris l'Ukraine, ont joué un rôle prépondérant dans la course à la dépréciation sur les marchés internationaux des devises.À l'échelle mondiale, il est difficile de trouver des monnaies plus dévaluées que celles du rial brésilien et du lari géorgien.Ces monnaies ont chuté de plus de 13% par rapport au dollar des États - Unis, et de plus de 25% dans les trois monnaies, dominées par le rouble bélarussien.

Les inondations provoquées par la dévaluation du rouble ont submergé les pays voisins et, bien sûr, causé des problèmes.L'afflux de produits russes de plus en plus peu coûteux dans les pays voisins a affaibli leur balance commerciale.Selon la théorie économique, la dévaluation de la monnaie, tout en contribuant à réduire la compétitivité de la monnaie par rapport au rouble, soulève de nouveaux problèmes: elle entraîne une forte inflation et rend le Service de la dette extérieure plus onéreux.

Le capital de renaissance du fonds spéculatif américain (Renaissance Capital Ltd.

Ces pays sont impuissants à cet égard et ont besoin de plusieurs années pour libéraliser leurs économies et leurs liens avec la Russie.

Ces pays de l'ex - Union soviétique et la Russie ont une structure économique similaire et sont fortement tributaires de l'économie fondée sur les exportations d'énergie.La forte baisse actuelle des cours internationaux du pétrole est donc un facteur clef de la forte dépréciation de la monnaie.

Sous de fortes pressions, le Bélarus a annoncé en janvier dernier une dévaluation de sa monnaie et, en février, un assouplissement du contrôle des capitaux.Hier (11 mars), le rouble bélarussien est tombé à 15 275 dollars, chiffre record.

Comme on l'a vu à Wall Street, l'Ukraine a simplement porté le taux de référence à 30% la semaine dernière, et le taux d'intérêt le plus élevé au monde.Le taux de change de griffna par rapport au dollar des États - Unis, sa monnaie principale, est tombé à 34 247 en février, ce qui représente une baisse sans précédent.

Les monnaies géorgienne et arménienne ont enregistré un recul cumulé de 14% au cours de l'année écoulée.À cette fin, les deux pays ont été contraints de faire un bond.Toutefois, les résultats ont été minimes.

Per Hammarlund, chef de la stratégie des marchés émergents SEB ab, Suède, explique cette image:

C 'est un peu comme un élastique: vous le tirez, mais il finira par revenir en représailles.Ils résisteront un peu, mais la situation sera plus grave que jamais.


  • Related reading

L'Investissement Est Crucial Également Yeux

Finance
|
2015/3/12 10:42:00
19

Trois "Pas Moins" Présument - Ils Un Changement De Structure Financière?

Finance
|
2015/3/10 16:37:00
15

Yu Feng Hui: Comment Les Gens Gagnent De L 'Argent Sous Les Canaux De L' Ascension

Finance
|
2015/3/10 15:20:00
16

La Banque Centrale Fait Baisser Ses Revenus D 'Une Semaine.

Finance
|
2015/3/9 15:20:00
23

Quel Est Le Meilleur Investissement?

Finance
|
2015/3/8 20:30:00
19
Read the next article

De La Seconde Roue De Mesure De Pression De La Fed

Mercredi, la Fed lors de tests de pression à 31 de banque et d'approbation des propositions relatives aux capitaux 28 Banque, ils peuvent augmenter les dividendes pour les investisseurs et de rachat de parts; belle d'argent obtenu par la Deutsche Bank et conditionné, non par la Banque espagnole Santander.Gaosheng, Morgan Chase et Morgan Stanley ont révisé leur plan de retour de capitaux aux investisseurs la semaine dernière.