Home >

China Textile Lost

2015/12/31 11:53:00 29

VêtementsTextilesChaussures

Le 29 décembre (journaliste) a fait état de la polarisation de la réaction des entreprises portuaires à l 'accord de partenariat ppacifique conclu entre les États - Unis et 11 pays.

Les entreprises portuaires des pays membres du TPP tels que le Viet Nam sont heureuses d 'accroître considérablement la compétitivité de leurs produits en réduisant ou en supprimant les droits de douane sur les produits exportés vers les pays membres tels que les États - Unis d' Amérique; toutefois, les entreprises portuaires implantées dans l 'intérieur du pays souffrent de l' impossibilité d 'obtenir des droits de douane et des exportations de produits portuaires défavorables en Chine, à parité.

Vêtement

,

Textile

Et

Chaussure

Le plus touché.

Heureusement, le TPP n 'entrera en vigueur que deux ans plus tard et les opérateurs portuaires pourront envisager d' installer des usines dans les États membres ou de s' efforcer de les moderniser pour en atténuer les effets.

En outre, les autorités portuaires devraient s' efforcer de conclure des accords d 'autoréglementation avec un plus grand nombre de pays afin de créer un environnement favorable aux entreprises portuaires.

La Chine est toujours le principal fournisseur de textiles et de vêtements aux Etats - Unis, mais la part de marché diminue.

La Chine est toujours le principal fournisseur de textiles et de vêtements aux États - Unis, mais la part des marchés diminue.

Lors d 'une visite au grand communiqué, Ban Yong - Jin, économiste en chef du Global Market de la CNUCED, a déclaré que, lorsque le TPP entrerait en vigueur, les droits de douane sur un certain nombre de produits seraient immédiatement supprimés, y compris la plupart des textiles et des vêtements, ce qui aurait un impact plus important sur les secteurs concernés.

Il a déclaré que l 'installation actuelle de nombreuses installations portuaires dans l' intérieur du pays, mais que l 'impossibilité de bénéficier de préférences tarifaires zéro en raison de l' absence d 'un pays membre du TPP en Chine, affaiblirait la compétitivité des produits de l' intérieur et de Hong Kong dans les pays membres du TPP, ce qui aurait un impact plus important sur les produits de faible et moyenne valeur et un impact relativement faible sur les produits de qualité moyenne ou élevée.

China Textile Lost

S' agissant de l 'impact sur l' industrie, Pen yongcai a fait observer qu 'avec l' entrée en vigueur du TPP, la part du Viet Nam dans les marchés des textiles, des vêtements et des chaussures aux États - Unis augmenterait progressivement, voire s' emparerait de la part de marché de la Chine.

Le Viet Nam est actuellement le deuxième fournisseur de textiles et de vêtements des États - Unis, représentant plus de 8% des importations totales des États - Unis en 2014, et sa part du marché a régulièrement augmenté au cours des 10 dernières années.

Au contraire, alors que la Chine reste actuellement le principal fournisseur de textiles et de vêtements aux États - Unis, avec un taux de participation de 38% en 2014, elle a enregistré une baisse de sa part, convaincue que le Viet Nam est souvent un fournisseur de remplacement moins coûteux pour ses exportations.

En ce qui concerne les chaussures, le Viet Nam a représenté près de 14% des importations des États - Unis en 2014, après la Chine, qui a représenté près de 66%.

Comme pour les textiles et les vêtements, la demande de chaussures vietnamiennes augmente rapidement aux États - Unis et les ventes de chaussures chinoises diminuent.

Pan yongcai estime qu 'avec l' entrée en vigueur du TPP, la baisse de la part des textiles, des vêtements et des chaussures chinois dans les marchés des États - Unis s' accélérera alors que la part des trois produits vietnamiens dans les marchés des États - Unis augmentera.

Il y a de nombreuses années, les entreprises portuaires qui avaient installé des usines de confection au Viet Nam se sont déclarées satisfaites que les négociations sur le TPP aient finalement abouti à des résultats au fil des ans et ont l 'intention d' élargir la ligne de production vietnamienne en la « codant ».

Il a indiqué que les droits de douane sur les importations de produits étaient payés par l 'acheteur et que les droits de douane sur les exportations vietnamiennes de vêtements aux États - Unis étaient actuellement de zéro à 32%, pour la plupart des produits vietnamiens (plus de 10% des produits) et que, si les droits de douane sur les produits vietnamiens étaient réduits à zéro, les marchandises chinoises continueraient de payer des droits de douane et on s' attendait à ce qu' un grand nombre de commandes à prix soient passées de Chine au Viet Nam, les marchandises devenant de plus en baisse.

Bien que le marché ne puisse entrer en vigueur que dans deux ans au plus tard, il a indiqué que de nombreux acheteurs américains demandaient à l 'heure actuelle si les usines vietnamiennes pouvaient prendre de nouvelles commandes et que les acheteurs demandaient directement une amélioration de la productivité des usines vietnamiennes, qui devraient augmenter d' au moins un à Deux% dans deux ans.

Les petites et moyennes entreprises ont du mal à faire face à la hausse des coûts des entreprises.

Certains se sont félicités de ce que Liu Zhang Hao, Président honoraire de la Chambre générale de l 'industrie de Hong Kong, ait déclaré que, face à la forte concurrence mondiale, les taux d' intérêt bruts de bon nombre d 'entreprises de confection, de textile et de chaussure de Hong Kong étaient tombés à moins de 10%, ce qui, avec l' entrée en vigueur du TPP, avait aggravé la situation et risquait d 'accroître le nombre de petites et moyennes entreprises.

S' agissant de la façon dont les entreprises portuaires réagissent au TPP, Pen Yong - Jin a indiqué que les entreprises portuaires pourraient envisager d 'installer des usines dans les pays membres du TPP ou de les moderniser au plus vite afin d' éviter que les produits ne soient « à égalité » et de réduire les effets des droits de douane.

Il espérait également que les autorités portuaires concluraient des accords d 'auto - commerce avec un plus grand nombre de pays, étant donné qu' à l 'heure actuelle, Hong Kong n' avait qu 'un seul accord d' auto - échange avec une des 10 économies les plus importantes du monde, à savoir la CEPA.

En outre, Hong Kong n 'a conclu d' accords de libre - échange qu 'avec l' Association européenne de libre - échange (AELE), composée de l 'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse, ainsi qu' avec le Chili et la Nouvelle - Zélande, et les négociations sur l 'accord de libre - échange avec l' ASEAN se poursuivent.

Peng yongcai a déclaré qu 'il serait préférable que la Chine adhère à une zone de libre - échange en même temps que Hong Kong, faute de quoi seule la Chine y adhèrerait, ce qui poserait des problèmes si Hong Kong n' y adhère pas.

« en supposant que la Chine adhère au TPP à l 'avenir, mais que Hong Kong n' y adhère pas, elle risque d 'être victime d' un braquage commercial de la part de Singapour, État membre du TPP ».

  • Related reading

Internet + Promotion De La Pformation Industrielle

Marché professionnel
|
2015/12/31 9:47:00
61

Marché Oriental De La Soie

Marché professionnel
|
2015/12/30 21:05:00
21

Des Cas De Produits Électroniques Trompé Le Ultra - 3

Marché professionnel
|
2015/12/30 16:18:00
25

Shaoxing China Light Textile City

Marché professionnel
|
2015/12/28 20:31:00
38

Comment La Fausse Marchandise Est - Elle Produite Et Vendue?

Marché professionnel
|
2015/12/28 16:30:00
46
Read the next article

Le S.H.I.E.L.D.

Le s.H.I.E.L.D. A révélé neuf de ces cas: 1: 6 provinces contre des huiles lubrifiantes falsifiées; 2: Éliminer la fraude pnationale de Baiyun à Guangzhou; 3: éliminer la fausse Calédonie à Foshan (Guangdong)