Home >

Les Règles De L 'Entreprise Sont Intolérables, Certaines Sont Illégales.

2016/12/15 21:55:00 25

Loi N.

En ce qui concerne les règles bizarres de l 'entreprise, les employés se demandent souvent, en même temps qu' ils crachent, pourquoi l 'entreprise s' occupe - t - elle autant de choses passées à l' école que les parents n 'en ont pas l' habitude?

Certains employés disent que certains patrons ressemblent à un empereur de terre.

Bizarrement

Dis - le.

Les règles normales sont certes compréhensibles, mais ne sont - elles pas excessives lorsqu 'il s' agit de châtiments corporels et d' insultes psychologiques?

"Le refus de boire de l 'eau et de manger sur le chantier est peut - être une considération de culture d' entreprise, mais je ne peux pas accepter, je ne peux que dire au revoir à cette entreprise."

Miss Duan, qui travaillait dans une célèbre entreprise japonaise, a dit cela à la presse.

Il y a quatre mois, Mademoiselle Duan a été recrutée comme cadre d 'affaires par une société japonaise de conception, en tant que cadres moyens.

Mais les règles internes de la société la rendent très inconfortable.

"La société a suivi de très près les principes d 'esthétique simplifiés du Japon, puisque les dirigeants sont d' origine designer, tous les employés sont très exigeants en vêtements.

Par exemple, les garçons ne peuvent porter que trois couleurs de gris noir et blanc, les filles ne portent que des coiffures, des vêtements, des couleurs de style et même la longueur des ongles. »

Mademoiselle Duan dit que, bien que cela l 'empêche d' être belle en tant que femme, elle peut encore comprendre par respect pour la culture d 'entreprise.

Cependant, même les verres ne peuvent pas être mis sur le chantier, ne pas boire d 'eau, mais Mademoiselle Duan est furieuse.

"La société exige strictement que les objets sur le chantier, à l 'exception d' un ordinateur unique, d 'une souris et d' une lampe de table unifiée, ne soient pas disponibles.

Mais notre travail est très intense, quand on est occupé, il n 'y a pas un verre d' eau à la main, la salle de thé est loin de moi, parfois il faut courir et revenir, travailler la moitié de la journée ne boit pas d 'eau. »

Mademoiselle Duan.

Parfois, les employés qui boivent de l 'eau sur leur poste de travail sont "pris" par les dirigeants, et pendant longtemps, il y a une contradiction entre les deux parties.

"Une bonne culture d 'entreprise doit être de permettre aux employés de s' identifier et de se sentir à l' aise, mais ce style de retenue extrême ne nous convient pas vraiment et, à long terme, risque de compromettre le développement harmonieux des relations de travail."

Selon Mademoiselle Duan, certaines dispositions de l 'entreprise sont considérées comme conformes à la loi et comme une expression de la culture d' entreprise, mais pour les employés, comprendre, reconnaître est une autre chose.

"Je ne peux pas m 'empêcher de démissionner."

Mlle Duan n 'a pas pu le faire.

En ce qui concerne le refus de consentir à une grossesse, à des châtiments corporels ou à des humiliations psychologiques à l 'égard d' une employée, des dispositions excessivement grossières ont été introduites dans le Code du travail, mais il existe des dispositions « créatives » que les employés sont disposés à accepter.

En tant que 9000, Xiao Chen, modèle d 'une société d' animation, a parlé aux journalistes des règles de leur société.

« Notre société a tenu une table ronde collective et a adopté, au scrutin secret, un règlement qui prévoit que les auteurs d 'erreurs portent des vêtements cosplay (avec des vêtements, des bijoux, des accessoires et du maquillage pour jouer des rôles dans les Comics, les Jeux). »

Xiao Chen a déclaré que, comme il n 'y avait qu' une douzaine d 'employés dans sa société et que le patron était jeune, une réglementation plus "fantôme" a été élaborée ensemble.

« lorsque tout le monde commet une faute, les jeunes ont une bonne réputation et les accusations qui leur sont faites en face influent sur la motivation professionnelle.

Il y a maintenant une forme de punition qui consiste à faire des blagues et à faire en sorte que les relations de travail soient harmonieuses, pourquoi pas? » selon Chen Xiaoqiao, le noyau de la réglementation de l 'entreprise est de promouvoir l' harmonie et l 'efficacité dans les relations de travail.

Les journalistes ont constaté au cours des interviews que, par comparaison, des règles particulièrement étranges s' appliquaient probablement à de petites entreprises, alors que les employés de grandes sociétés avaient indiqué qu 'il n' y avait pas de réglementation excessivement étrange dans les entreprises.

« Les chefs de petites entreprises peuvent travailler de manière plus adaptée, en conservant une certaine paternité.

Mais après le développement à long terme des grandes entreprises, les règlements seront plus perfectionnés, la "gouvernance humaine" est moins importante et le fonctionnement du système éliminera certaines dispositions qui sont en conflit avec le personnel. "

HR Li weikun, une des plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, a dit à la presse.

Selon les journalistes, avant d 'adopter une réglementation, les grandes sociétés doivent d' abord se demander si la réglementation interne est incompatible avec la législation et la réglementation en vigueur, ce qui est aussi la qualité et le mode de pensée de base que doivent posséder les dirigeants de l 'industrie.

Lorsqu 'elles élaborent des règlements, les entreprises doivent tenir compte des règles qui garantissent le bon fonctionnement de l' entreprise tout en tenant compte de la situation réelle de la majorité de leurs employés.

On s' intéressera également aux pratiques courantes d 'autres entreprises du secteur.

« bien entendu, au - delà de la légalité, nous devons nous concentrer sur des considérations raisonnables à cet égard, mais ce qui est irrationnel et le plus controversé. »

Li weikun a déclaré: « les règles de l 'entreprise sont en contradiction avec les intérêts propres de chaque employé, ce qui n' est pas possible, les entreprises ne sont pas en mesure de répondre aux besoins de chacun.

Dans d 'autres cas, les salariés doivent renoncer à une partie de leurs intérêts personnels pour assurer le bon fonctionnement de l' entreprise. »

Li weikun explique en outre que "les entreprises ont peut - être adopté des règles étranges qui, en formulant des dispositions particulières, ne tiennent pas compte des pratiques courantes au sein de l 'industrie, ce qui donne l' impression que l 'entreprise doit trouver d' autres solutions.

Pour les employés, il s' agit souvent d 'une clause qui les met mal à l' aise, ce qui les contrarie.

« permettre aux salariés de renoncer à leurs intérêts déjà acquis en vue de réaliser ces effets incertains, en affirmant qu 'il s' agit d' une cession unilatérale de leurs droits et intérêts qui, bien qu 'elle ne soit pas contraire aux dispositions de la loi, porte atteinte à la relation psychologique entre les travailleurs et les employeurs. »

Lee weikun.

Il ne faut pas négliger le préjudice causé aux travailleurs par certaines dispositions extravagantes.

Les entreprises ne devraient pas avoir recours à des châtiments corporels ou humiliants.

".

Droit du travail

En vertu de l 'article 96, quiconque humilie, inflige des châtiments corporels ou maltraite un travailleur, est passible d' une peine d 'emprisonnement pouvant aller jusqu' à 15 jours, d 'une amende ou d' un avertissement de la part des services de sécurité publique; si l 'infraction est commise, l' intéressé est pénalement responsable conformément à la loi.

La disposition selon laquelle une travailleuse ne peut avoir d 'enfants avant l' âge de 30 ans est manifestement illégale.

« la loi ne protège que les droits fondamentaux des employés, tels que la rémunération des heures supplémentaires, l 'assurance obligatoire des employés, la responsabilité des accidents du travail, etc.

Mais, d 'une part, de nombreuses dispositions internes qui ne satisfont pas les salariés ne sont pas conformes à la loi et, d' autre part, parce que certaines entreprises privées n 'ont pas d' organisation syndicale, les employés ne savent pas où porter plainte, même s' ils sont mécontents. »

Long Yunfei, associé de haut niveau du Cabinet d 'avocats de Beijing.

Il y a des griefs dans le cœur, mais il n 'y a pas de solution.

Personnel

Il a fallu arroser une barrière dans la poitrine en crachant.

Long Yunfei a dit à la presse que les chefs de nombreuses petites entreprises s' approprient les choses, mais qu 'ils ne sont pas suffisamment quantifiés pour créer des problèmes sociaux et attirer l' attention des autorités.

En outre, le Code du travail ne couvre pas les problèmes pratiques rencontrés dans toutes les relations de travail.

Bien qu 'il soit difficile de définir efficacement la législation, les règles de l' entreprise relèvent de la discipline du travail au niveau juridique et doivent être conformes à la logique sociale.

"Par exemple, les stations - service ne peuvent pas fumer, que les employés le veuillent ou non, c 'est ce que l' industrie doit faire.

Chaque branche d 'activité et chaque entreprise a ses propres règles, qui ne sont pas couvertes par le Code du travail, mais que nous soutenons. »

Longyunfei dit:

En outre, il y a des emplois qui sont physiquement dépendants, ce qui est différent des relations de travail dans les entreprises.

La culture et la mémoire de certains enseignants sont condensées par la tradition et les règles établies conformément à la morale traditionnelle chinoise.

Mais ce qui est vraiment contradictoire entre l 'entreprise et le personnel, c' est qu 'il y a deux types de relations différentes et que, dans certaines entreprises modernes, il s' agit d' une gestion familiale, c 'est - à - dire d' une violation des droits et intérêts personnels du travailleur. »

« la loi ne résout pas tous les problèmes, mais nous pouvons renforcer la formation de syndicats ou mettre en place des systèmes d 'évaluation sociale pour concilier les entreprises et les travailleurs de différentes manières. »

Le dernier Conseil de longyunfei.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Augmentation De La Discrimination En Matière D 'Emploi « À L' Âge De Deux Enfants »

Réglementation
|
2016/12/11 22:51:00
35

Les Dossiers Du Personnel, Vous Ne Pouvez Pas Ignorer Les Droits.

Réglementation
|
2016/12/9 20:00:00
31

Trois Façons De Dissoudre La Relation De Travail Avec Le Travailleur Par L 'Établissement Humain

Réglementation
|
2016/12/8 23:01:00
21

Système De Gestion De La Trésorerie A Dû Savoir À L'Intérieur De L'Unité

Réglementation
|
2016/12/8 21:41:00
23

Ce N 'Est Pas L' Entreprise Qui Décide.

Réglementation
|
2016/12/7 22:57:00
28
Read the next article

Livre De Travail De Base Du Caissier

Le caissier doit déterminer rapidement les raisons et les rectifier selon la méthode prescrite.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.